image        

2006 - Ici et ailleurs
Monologue

image

Ici et Ailleurs, est un « monologue schizophrénique » :

Une actrice refuse d’entrer en « jeu », elle reste dans la pénombre et parle d’elle aux spectateurs. Pourtant des personnages incroyables sortent d’elle et se placent sous la lumière. Elle n’est alors plus elle-même, elle joue, elle incarne ces personnages sans même s’en rendre compte. Il se dessine en filigrane une histoire sensible qui pose la question du « je ». « Je est un autre » qui rêve d’harmonie. Ce « je » appelle à la tolérance et à l’amour.

Note d’intention à la mise en scène :

Ce spectacle propose de s’interroger sur le théâtre et sur la place du spectateur. Comme chez Pirandello, il y a mise en abîme du théâtre. La salle toute entière devient, par alternance, lieu de la représentation où l’actrice/personnage parle aux spectateurs ; puis cette même salle, quand émergent les personnages, se divise en deux : l’espace scénique et l’espace des spectateurs.
Le quatrième mur du théâtre est tout à tour construit et déconstruit. Pourtant la catharsis subsiste : le théâtre, avant d’être le lieu de la représentation, serait donc, avant tout, le lieu de la rencontre...


Equipe
Interprété par Marion SANCELLIER.

Écrit et mis en scène par Sylvain CHIARELLI.

Photos
image image image image image image

copyright © 2011 tous droits réservés Sites création jcp
73136